Ciné Culte

Les Contes de la lune vague après la pluie
de Kenji Mizoguchi
Programmation 2019-2020
N° visa Bookmakers/Capricci
d'après deux récits des Contes de pluie et de lune d'Ueda Akinari et d'une nouvelle de Guy de Maupassant
Japon - 1953 - 1h37 -
Avec Machiko Kyô, Masayuki Mori, Kinuyo Tanaka

XVIe siècle. Deux villageois ambitieux partent à l’aventure : le potier Genjuro désire profiter de la guerre pour s’enrichir, le paysan Tobei rêve de devenir un grand samouraï. À la ville, Genjuro est entraîné par une belle et étrange princesse dans son manoir où il succombe à ses sortilèges... Pendant ce temps, le malheur fond sur les épouses délaissées : Ohama est réduite à la prostitution, Miyagi est attaquée par des soldats affamés.

<iframe width="458" height="263" src="http://player.allocine.fr/19555078.html" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>