09h00 Accueil

09h10 Monos d’Alejendro Landes

11h00 Présentation du SCARE, syndicat des Cinémas d’Art, de répertoire et d’Essai, par Béatrice Boursier, déléguée générale

12h15 Déjeuner aux Studio par AIR

13h30 The Perfect candidate d’Haïfaa Al Mansour

15h00 Jinpa, un conte tibétain de Pema Tseden – soutenu par le GNCR

16h45 Histoire d’un regard de Mariana otero – soutenu par l’AFCAE

Cette journée est réservée aux professionnels.

Inscription obligatoire, par salle, auprès de l’ACC pour le 10 janvier.

Les films présentés

Monos
Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l'armée régulière se rapproche, l'heure n'est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...
The Perfect candidate
Une jeune femme médecin se présente aux élections municipales dans une société conservatrice dominée par les hommes.
Jinpa, un conte tibétain
Sur une route solitaire traversant les vastes plaines dénudées du Tibet, un camionneur qui avait écrasé un mouton par accident prend un jeune homme en stop. Au cours de la conversation qui s’engage entre eux, le chauffeur remarque que son nouvel ami a un poignard en argent attaché à la jambe et apprend que cet homme se prépare à tuer quelqu’un qui lui a fait du tort à un moment donné de sa vie. A l’instant où il dépose l’auto- stoppeur à un embranchement, le camionneur ne se doute aucunement que les brefs moments qu’ils ont partagés vont tout changer pour l’un comme pour l’autre et que leurs destins sont désormais imbriqués à jamais.
Histoire d'un regard
Gilles Caron, alors qu’il est au sommet d’une carrière de photojournaliste fulgurante, disparaît brutalement au Cambodge en 1970. Il a tout juste 30 ans. A partir des milliers de photographies qu’il a faites au cours des événements les plus marquants de son époque, la réalisatrice redonne une présence au photographe et raconte l’histoire de son regard si singulier.

Les salles