Les folles inventions de m. Bricolo Charley Bowers

Avec Charley Bowers

Etats Unis   - 1h10 -

Sortie le 30 janvier 2012

Bricolo, génial inventeur loufoque, nous entraîne dans des aventures rocambolesques ! Ses nouvelles trouvailles ? Un révolutionnaire procédé de greffe pour se débarrasser des souris, la peau de banane antidérapante, des chaussures automatiques pour danser le Charleston… Le tout compilé dans une sélection de courts-métrages qui raviront petits et grands !

3 films :

•Non, tu exagères – 23 minutes – 1926

Réuni chaque année à Tumbluff, le Club des menteurs ne veut écouter que des histoires invraisemblables ! Le pauvre Bricolo – prêt à se suicider parce que personne ne veut le croire – vient leur raconter son “incroyable” aventure : il a inventé un produit qui permet de greffer et de démultiplier tout et n’importe quoi de préférence. Pour vendre son invention,

Bricolo arrive dans une ferme dont la jolie propriétaire lui dit qu’elle est envahie par les souris…

•Bricolo inventeur – 22 minutes – 1927

Inventeur loufoque, Bricolo s’enferme dans la cave de son futur beau-père en attendant de trouver une invention qui fera de lui un homme riche. Dans une maison où chaque pièce réserve une trouvaille, il développe le piano à pédales, un procédé de clima­tisation très personnel, et d’autres merveilles qui lui valent le couroux de belle-maman. Survient alors un mécène qui lui demande de remédier aux accidents de trottoir en mettant au point la peau de banane anti-dérapante. Bricolo réussira-t-il à isoler le virus du pathynos ?

•Le roi du Charleston – 23 minutes – 1926

Garçon de ferme malmené par son patron membre de la Ligue contre le Charleston, Bricolo ne rêve que d’une chose : remporter le grand concours de Charleston avec à la clé une prime de 10.000 $ et la main de la senorita Pepita Tumafol. Pour y parvenir, Bricolo met au point de bien curieuses chaussures..