13ème édition des rencontres professionnelles organisées par l’ACC.

Nous vous donnons rendez-vous du 16 au 19 novembre 2023 au Cinéma Apollo à Châteauroux

Retrouvez la grille horaire ici.
Consultez le catalogue ici.

Le bulletin d’inscription est disponible en .pdf et en .doc.. Inscription obligatoire jusqu’au 1er novembre.

Thierry Méranger sera présent pour animer les séances.

4 rencontres avec des équipes de films
jeudi 16/11 – 20h00 – Captives d’Arnaud des Pallières – En présence de Solange Panis, assistante chorégraphique, et du réalisateur
vendredi 17/11 – 20h00 – Madame de Sévigné d’Isabelle Brocard – En présence de la réalisatrice
samedi 18/11 – 20h30 – L’Homme d’argile d’Anaïs Tonnelle – En présence de Raphaël Thiery, comédien
dimanche 19/11 – 11h15 – Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Dïa – En présence de la réalisatrice (séance réservée aux professionnels)

Table ronde – samedi 18/11 – 14h30 – Café Equinoxe
Le bénévolat aujourd’hui, état des lieux, enjeux et perspectives
De nombreuses salles de cinéma de la région ne pourraient exister ni fonctionner sans les bénévoles. Certaines salles associatives sont d’ailleurs gérées exclusivement par ces derniers, quand d’autres présentent un fonctionnement mixte, salariés-bénévoles. Cette table ronde est donc l’occasion de nous interroger sur les différents enjeux concernant le bénévolat aujourd’hui. Nous y aborderons certaines problématiques ou difficultés comme celle du renouvellement mais nous tenterons aussi de mettre en partage les initiatives et inventions qui peuvent nous inspirer pour entrevoir et penser le bénévolat de demain.
Animatrice : Cécile Denis (ligue de l’enseignement 36, chargée de mission Citoyenneté, laïcité et Vie associative)
Intervenantes : Claire Moreau (association Kaléidoscope), Jocelyne Amirault (Cinéma Le Balzac à Château Renault et administratrice de l’ACC), Pauline Besnard (Collectif Cinésia)

Deux Coups de cœur seront décernés
– Coup de cœur des lycéens par un jury de 9 lycéens de l’option
audiovisuel du Lycée Rotrou
– Coup de cœur des exploitants
Ces films bénéficient d’un accompagnement par l’ACC au moment de leur sortie en salle.

Nous remettrons également les prix de la 3ème édition du Concours de Critiques le samedi 18 novembre à 18h30.

Les films

Les salles